Conseil général du Vaucluse (retour à l'accueil)

  • Aide Accessibilité
  • Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.
  • Plan de site
  • Conseil général du Vaucluse - Toujours avec vous (retour à l'accueil)

Insertion : les actions du Département en faveur des personnes en difficulté

le Département met en place de nombreuses actions et subventions en faveur de l'insertion et de l'aide aux personnes en difficultés : il propose des aides au transport, une aide financière, et des actions en faveur du retour à l'emploi.

Le transport gratuit en Vaucluse pour les personnes en difficulté

Le Département a lancé pour les Vauclusiens en recherche d’emploi la carte « Trans’pass » qui donne droit à un titre de transport gratuit et est valable sur les 26 lignes interurbaines de voyageurs du réseau départemental de transport Transvaucluse.

Des actions en faveur de l'emploi

  • Ateliers

    L’Association Cité Ressource propose, tout au long de l'année, des ateliers de remobilisation et de redynamisation, de communication, d'initiation à l'informatique et de créativité, ainsi que des actions de découvertes culturelles et de l'environnement social et professionnel.

  • Emploi

    Afin d’agir en faveur de l’emploi, le Département réservera un pourcentage des heures de main d’œuvre à des personnes en insertion dans le cadre de ses marchés publics. Les entreprises adjudicataires pourront solliciter la mise à disposition à titre onéreux de personnels en insertion auprès des structures d’insertion par l’activité économique agréées.

 

Démarches administratives

Le Conseil général vous accueille

Vaucluse magazine - Juin 2010


Vaucluse magazine uméro 68

 

Nos sites internet

Conseil Général de Vaucluse - Hôtel du Département - Rue Viala - 84909 Avignon Cedex 09 - Téléphone : 04 90 16 15 00