Le Conseil général des collégiens (CGC) est une action fédératrice et citoyenne permettant d’une part d’impliquer les jeunes élu(e)s dans un engagement citoyen concret et valorisant et, d’autre part, de leur donner l’occasion de mieux connaître l’institution départementale, son rôle, son fonctionnement.
La première année, les 41 élus ont créé un groupe de réflexion au sein de leur établissement respectif afin de détermineer le thème qui les intéresse. Ils ont ensuite rédigé leur projet pour enfin le présenter en séance plénière le 11 juin dernier.
La deuxième année sera consacrée à la concrétisation de ces projets avec le soutien du Conseil général et celui des équipes éducatives des collèges.
Téléchargez le règlement intérieur de la mandature 2007-2009- format pdf - 22 Ko - Nouvelle fenêtre
Téléchargez le règlement intérieur de la mandature 2007-2009- format texte - 7 Ko - Nouvelle fenêtre
COLLEGE PUBLICS
Les adultes-relais
Dans chaque collège, un ou deux adultes accompagnent les jeunes élus dans leurs missions et assurent la coordination administrative et logistique entre l'établissement et les services départementaux (chef d’établissement, CPE, documentaliste, professeur principal, professeur d'éducation civique, professeur d'Histoire géographie…)
Pour encadrer les élèves et les accompagner dans la réalisation de leurs projets, le Département de Vaucluse met à la disposition de l’Assemblée des collégiens une partie de son personnel administratif et technique (Directions de l'Education, de l'Environnement, des Transports, des Archives Départementales, des Sports, Enfance-Famille).
Site dédié aux séniors vauclusiens
S’informer sur vos démarches administratives nationales et locales
Consultatons des MAPA, des Appels d’offres ...
Découvrir les archives
Consulter le catalogue de la BDP