Conseil général du Vaucluse (retour à l'accueil)

Le réseau départemental de transport interurbain : lignes, horaires...

Accroche transvaucluse 100 pxDepuis la loi d'orientation des transports intérieurs et les lois de décentralisation, le Conseil général de Vaucluse est l'autorité organisatrice des transports interurbains routiers de voyageurs sur son territoire.

Que fait le Département pour les transports en 2012?

Agenda de Vaucluse

Mois précédentJanvier 2012Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Handicap : des cars adaptés

La loi prévoit de rendre accessible aux personnes handicapées les réseaux de transport public à l'horizon 2015.
Le Département de Vaucluse anticipe les conclusions de son Schéma Départemental d'Accessibilitéa en souhaitant que les villes de plus de 5000 habitants soient reliées entre elles par au moins un aller-retour quotidien. C'est le cas de la ligne Vaison - Orange qui propose déjà de nombreux horaires accessibles aux voyageurs en fauteuil.

Le nombre de véhicules accessibles augmentent au gré de l'arrivée des nouveaux véhicules.

Repères

Chaque année, le Département consacre 65 millions d'euros pour les infrastructures routières pour permettre aux Vauclusiens de se déplacer en toute sécurité.

Un service de transport à la demande :

Pour un transport public disponible pour tous, le Département organise un service de transport à la demande sur huit lignes dont, toute nouvelle, celle concernant le trajet "Les Valayans /Althen-des-Paluds / Entraigues / Sorgues", en correspondance avec la ligne Avignon / Carpentras.
Pour réserver : un appel la veille pour le lendemain ou au minimum 4 heures avant la course, le jour même.

  • Numéro Vert : 0 800 881 523

Nos sites internet

Conseil Général de Vaucluse - Hôtel du Département - Rue Viala - 84909 Avignon Cedex 09 - Téléphone : 04 90 16 15 00
Feedback Form