Conseil général du Vaucluse (retour à l'accueil)

  • Vous êtes ici :
  • Accueil >>
  • Agenda de Vaucluse

Agenda de Vaucluse

Tout l'Agenda de Vaucluse

Mise à jour le 06/07/2012

Présentation du futur lieu de répétitions et de résidence du Festival d’Avignon : la fabrica

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker

Partagez : 

Actualité du Conseil général

Date : Le 23/02/2012

Rubrique : Actualité du Conseil général, Culture et Loisirs



Le Conseil général de Vaucluse apporte son soutien financier au Festival d'Avignon pour lui permettre de disposer d'un lieu de travail permanent et de représentation publique temporaire..


Plus d'infos :

Conscient de l'intérêt et de la nécessité pour le Festival d'Avignon de s'ancrer plus encore en Vaucluse, de développer ses capacités de production artistique, notamment en accueillant de grands spectacles, de permettre au territoire de bénéficier de la présence d'artistes durant l'année, le Conseil général soutient la volonté du Festival de disposer d'un lieu de travail permanent et de représentation publique temporaire.


Le Conseil général va, à part égale avec ses partenaires (l'Etat, la Ville d'Avignon et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur), contribuer financièrement à 25 % du coût de cet équipement (10 millions d'euros), soit environ 2,5 millions d'euros.

De plus, le Département a œuvré pour que ce nouvel équipement public s'implante entre deux quartiers en mutation (Champfleury et Monclar) afin de favoriser la mixité et la sensibilisation de nouveaux publics, ce qui entre pleinement dans la stratégie de développement culturel du Département.

  • En juin 2013, à l'angle de la rue Paul Achard et de l'avenue Eisenhower, à l'intersection des quartiers de Monclar et de Champfleury, s'ouvrira le lieu de répétitions et de résidence du Festival d'Avignon. Composé d'une grande salle de répétitions et de logements, il accueillera tout au long de l'année des équipes artistiques pour répéter les spectacles en préparation pour le Festival d'Avignon. Cette présence régulière d'artistes permettra au Festival d'intensifier le travail de sensibilisation au spectacle vivant qu'il mène auprès de tous les publics. Au mois de juillet, le lieu changera de fonction pour devenir l'un des espaces de représentation du Festival d'Avignon, pouvant accueillir 600 spectateurs.

 

 


Infos pratiques et contacts :

LA FABRICA55 avenue Eisenhower (Gymnase Paul Giéra)84000 Avignon



Retour à la liste des actualités

Nos sites internet

Conseil Général de Vaucluse - Hôtel du Département - Rue Viala - 84909 Avignon Cedex 09 - Téléphone : 04 90 16 15 00
Feedback Form