Sport

S’informer, s’initier, s’étonner ! Dimanche 22 septembre de 10 h à 18 h Hippodrome de la durance à Cavaillon

Initiations à de nombreuses disciplines, démonstrations, spectacles acrobatiques et vide-grenier « sportif »... à l’occasion de la première édition de "Place aux sports" !

Publié le

Au-delà des informations sur chaque discipline, vous êtes convié à vous initier et à assister à des démonstrations programmées tout au long de la journée.

 
" Une fête du sport populaire et fédératrice avec le Comité  Départemental Olympique et Sportif de Vaucluse, les comités départementaux de sport adapté et d’handisport, ainsi que l’EPGV (Education Physique et Gymnastique Volontaire), l’UFOLEP et l’USEP et les associations sportives cavaillonnaises"

Dominique SANTONI, Présidente de la commission
éducation, sports, vie associative et transports

 

Les disciplines urbaines à l'honneur avec 2 shows acrobatiques à 11 h et 16 h

Dans ce milieu, on utilise les termes de « Parkour », « Freerun » ou encore « Trial ». Ces dénominations font référence à une discipline sportive apparue dans les années 1990 consistant à franchir successivement divers obstacles urbains ou naturels uniquement à l’aide d’un deux-roues. BMX, VTT, trottinette… peu importe le matériel utilisé, seules la dextérité et la rapidité de celui qui tient le guidon comptent.

Ces deux spectacles présentés par « Free styl’air » vont regrouper de nombreuses disciplines urbaines (Street-trial, Dirt Jump, Trott’ Freetsyle et Freerunner) bien connues des amateurs de sensations fortes.

Des initiations pour les enfants et les adultes

Tout au long de la journée, les dirigeants et bénévoles des associations sportives du Vaucluse vont proposer de nombreuses initiations : tir à l’arc, tennis, football, rugby à 5, volley-ball, handball, tennis de table, squash, pétanque, athlétisme et escalade vont côtoyer des activités moins connues du grand public mais non moins intéressantes.

  • Tester le kin-ball, sport québécois où les joueurs doivent attraper un ballon géant avec n’importe quelle partie du corps avant que celui-ci ne touche le sol,
  • Découvrir la boccia, un sport apparenté à la pétanque, pratiqué à la fois par les personnes valides et par celles en situation de handicap.

Un vide-grenier « sportif »

De 10h à 14h, un vide-greniers « sportif » sera organisé dans l’enceinte sécurisée de l’Hippodrome, destiné uniquement aux articles de sport. Le public aura l’occasion de vendre ou d’acheter du matériel, des accessoires ainsi que des chaussures et vêtements.

Ouvert à tous, chaque emplacement bénéficie d’une surface moyenne de 6 m² et le nombre de places est limité aux 50 premiers inscrits.


Réservation "emplacement vide-greniers" uniquement par téléphone au 04 32 75 14 87 jusqu’au vendredi 20 septembre.