La forêt des cèdres

Mis à jour le 23/06/2017

Accessibilité - à télécharger : Informations pratiques sur les 17 ENS de Vaucluse  (version accessible - Nouvelle fenêtre - txt - 174 Ko)

Un sentier tourisme et handicap

Le parcours de découverte de la forêt des cèdres vous invite à venir visiter un site remarquable par sa situation sur les crêtes du petit Luberon et composé d’une cédraie vieille de 150 ans, de chênaies, pelouses et garrigues méditerranéennes. Vous contemplerez le point de vue magnifique au belvédère du Portalas, dominant la basse vallée de la Durance.
Cette forêt a été équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Les aménagements donnent ainsi à tous la possibilité de se rendre dans ce lieu splendide.

Le sentier a été réalisé avec plus de 60 m3 de bois issu de la forêt des cèdres, exploité dans le cadre de la gestion de la forêt par l’ONF et transformé par des entreprises locales.

Ce projet, outre son accessibilité, permet de mettre en valeur le patrimoine naturel de Vaucluse et de faire découvrir à tous la richesse et la beauté de sa biodiversité, notamment grâce à cinq aires pédagogiques et ludiques implantées le long du parcours.

En bref :

  • Une aire d’accueil avec stationnement spécifique

  • Un parcours 1200 mètres tous handicaps jusqu’à la forêt et le sentier botanique

  • Un sentier en bois pour un cheminement facile

  • Des panneaux tactiles à hauteur de fauteuil

  • Cinq aires pédagogiques

  • Une labellisation « tourisme et handicap » en cours

La forêt des cèdres en images

Infos pratiques

Site équipé - Sentier de découverte - Accessible aux personnes à mobilité réduite : label tourisme handicap

Accessibilité : parking à proximité immédiate – revêtement avec gravillons – pas de dénivelé – bornes en relief - panneaux pédagogiques à hauteur

ENS situé sur les communes de Bonnieux, Lacoste, Ménerbes et Puget-sur-Durance
Coordonnées GPS : latitude 43.80015, longitude  5.272968
Accès : à Bonnieux suivre le directionnel "Forêt des cèdres" en direction de Buoux Lourmarin, D36. Puis continuer sur plusieurs kilomètres : à droite de la route le site est signalé. Parking à proximité immédiate.

Parcours : 1 heure 30 – niveau facile.

En savoir plus

Consulter le site de l'agence départementale de tourisme pour plus d'informations sur la forêt des cèdres

Vers le haut