Les mines d'ocres

Mis à jour le 23/06/2017

Accessibilité - à télécharger : Informations pratiques sur les 17 ENS de Vaucluse  (version accessible - Nouvelle fenêtre - txt - 174 Ko)

Un lieu entouré de forêts


Le site des mines d'ocres de Bruoux fait partie de l’ensemble plus vaste appelé le Massif des ocres, aujourd’hui classé au titre de la loi du 2 mai 1930.

Celui-ci s’étend de Goult à l’Ouest jusqu’à Gignac à l’Est sur une longueur de 25 km de façon discontinue. On y accède à partir du rond-point en bas du village de Gargas en traversant le hameau des Sauvans par la petite route communale n°6.

Le site se caractérise par une entrée constituée d’une grande esplanade avec au fond les falaises d’ocres. Cette esplanade est ceinturée au Nord et au Sud par une forêt plus ou moins dense. Un sentier parcourt le sous-bois situé au Sud du pied de la falaise.

A noter que la visite des anciennes mines est payante.

Infos pratiques

Site équipé - Pas de sentier - Visite des galeries des mines accessible aux personnes à mobilité réduite

ENS située sur la commune de Gargas
Coordonnées G.P.S : latitude 43.907322, longitude  5.345820
Accès : à Gargas, sur la D83 en direction de Roussillon, suivre la direction « carrières d’ocre », route de Croagnes. Parking

Visite guidée des mines  d’avril à novembre : 45 minutes - Température des galeries : 10 degrés. Attention, les galeries sont sombres : nécessité d’avoir une lampe de poche.

En savoir plus

Consulter le site des mines de Bruoux pour plus d'informations

Vers le haut