Appel à Manifestation d’Intentions pour la mise en place d’un réseau Wifi territorial sur le périmètre du département du Vaucluse

Appel à Manifestation d’Intentions porté par le Conseil départemental de Vaucluse

En cohérence avec sa stratégie numérique départementale approuvée fin 2017, le Conseil Départemental de Vaucluse souhaite développer rapidement un "Wifi touristique" sur son territoire, qui aurait pour principal objectif d'offrir un accès Internet nomade sur l'ensemble du territoire à destination des touristes.

A cet effet, le Département exprime son besoin d'équiper la majorité des sites d'intérêt touristiques (près de 200) avec un réseau Wifi territorial homogène et ce, au plus tard le 31 décembre 2021.

Le présent Appel à Manifestation d’Intentions (AMI) a vocation à identifier une ou plusieurs initiatives privées permettant de satisfaire les besoins des utilisateurs finaux en services de communications électroniques.

L’attention des opérateurs économiques est attirée sur le fait que cette consultation ci-dessous n’a pas pour objet de répondre aux besoins du Département du Vaucluse, au sens du droit de la commande public contrairement à une procédure de publicité et de mise en concurrence, telle qu’un marché public ou une concession de service.

Ce réseau wifi touristique départemental constitue l’une des briques du projet et a pour objectif d’offrir un service nomade à destination des touristes. Cela pourra se faire soit en déployant de nouvelles bornes soit en unifiant des bornes existantes.

Le wifi territorial permettra également d’analyser l’activité touristique et de développer l’attractivité du territoire.

 

Comment répondre à l’Appel à Manifestations d’Intentions

La date limite de dépôt des dossiers au titre du présent Appel à Manifestation d’Intentions est fixée au 27 septembre 2019 à 18 heures.

Pour obtenir tous renseignements complémentaires nécessaires à l'élaboration de leurs projets, les opérateurs économiques devront faire parvenir au plus tard le lundi 15 septembre 2019 à 12 heures une demande écrite, par courriel exclusivement, à l'adresse suivante : sadt@vaucluse.fr


Comment participer à l’Appel à Manifestations d’Intentions

Se conformer aux modalités précisées dans le cahier des charges de l’Appel à Manifestations d’Intentions.

Modalité de dépôt du dossier :

Le(s) dossier(s) complet(s) devra(ont) être remis en une seule fois par les candidats au plus tard le 27 septembre 2019 à 18 heures.

Les dossiers réceptionnés après la date limite de clôture (cachet du service ou récépissé de dépôt faisant foi) ne seront pas recevables.

Chaque candidat devra adresser son(ses) dossier(s) de candidature :

  • Par courrier recommandé en accusé de réception, ou tout autre moyen permettant d’attester de la date de réception à l’adresse suivante :

Conseil départemental de Vaucluse - Pôle Développement, Service Attractivité et Développement Territorial,

35 rue d’Annanelle

CS 60516 84909 Avignon Cedex 9

 

  • Par remise en main propre du lundi au vendredi, hors jours fériés ou de fermeture exceptionnelle des services, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, à l’adresse suivante :

Conseil départemental de Vaucluse - Pôle Développement, Service Attractivité et Développement Territorial,

35 rue d’Annanelle à Avignon

 La transmission des dossiers par voie électronique n’est pas autorisée.