Les partenaires associés

Mis à jour le 27/02/2017

Le Conseil départemental s'appuie aussi sur 2 partenaires associés.

 

Nos partenaires associés

Ces équipements culturels à rayonnement départemental jouent un rôle structurant et prépondérant de coordination et d'animation. Ils marquent ainsi leur pleine intégration dans la politique culturelle départementale. 

L'association Arts vivants en Vaucluse (Avignon)

Créée par le Département et l'État, cette association a une mission générale d'information, de ressource, de coordination et de développement de la musique et de la danse. Elle participe à la mise en œuvre du schéma départemental des enseignements artistiques.

Elle a également des missions de diffusion :

Elle programme des spectacles de musiques du monde, nouveau cirque, jazz et danse. Elle y accueille de nombreuses compagnies vauclusiennes en résidence, leur offrant ainsi des conditions professionnelles de création et de répétition, leur permettant également de se produire en public.

L'auditorium propose des spectacles tout public, une programmation scolaire et jeune public e développe une politique tarifaire favorisant l'accès à la culture.

L'association a en charge le volet culturel, en réalisant des animations pluriculturels et pluridisciplinaires, la mise en place de résidences d'artistes du département ainsi que la diffusion de spectacles dits "petites formes".

Le CLAEP à Rasteau 

En charge du volet "hébergement et restauration", le CLAEP développe l'attractivité touristique et culturelle des zones rurales en proposant des séjours de découverte du patrimoine, de la nature et du terroir ainsi que des animations en direction des secteurs scolaire et associatif.

Vos contacts

Service Prospective et Soutien aux Acteurs culturels

Département de Vaucluse
Téléphone : 04 90 16 14 81

ou accéder au formulaire de contact

Vers le haut