Appel à initiatives de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

Mis à jour le 15/03/2018

Appel à initiatives porté par le Département de Vaucluse En collaboration avec les membres de droits de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Vaucluse

Ils souhaitent renforcer leur action en lançant un nouvel appel à initiatives pour l’année 2018 visant à favoriser l’émergence et soutenir des projets d’actions de prévention en faveur des personnes âgées de 60 ans et plus, qui seront réalisés sur le département.

Les porteurs de projets pouvant répondre à cet appel à initiatives sont invités à présenter leurs initiatives qui devront porter sur 4 thématiques :

  1. Diversifier les actions de prévention présentes sur le Vaucluse et améliorer le maillage territorial

  2. Améliorer et préserver la mobilité des seniors

  3. Favoriser la prévention par des actions spécifiques à certains publics

  4. Favoriser la prise en compte de la prévention dans les accompagnements réalisés à domicile ou en résidence autonomie par des ESMS.

Comment participer à l'appel à initiatives

Se conformer aux modalités précisées dans le programme fonctionnel

Constitution du dossier

  • Le dossier de demande de soutien financier dûment complété

  • Les pièces justificatives demandées

> Mode de dépôt


Les dossiers doivent être remis en deux exemplaires accompagnés des pièces justificatives par voie électronique et par voie postale :

  • Un exemplaire en version papier adressé à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de Vaucluse
Pôle Solidarités - DPAPH - Mission Ingénierie Projets
6 boulevard Limbert - CS 60517
84908 AVIGNON CEDEX 9

> Date limite de dépôt des dossiers : 30 avril 2018

Contact

Direction des personnes âgées et des personnes handicapées
Mission Ingénierie Projets
6 boulevard Limbert
CS 60517-84908 AVIGNON CEDEX 9
conferencefinanceurs@(enlever cette mention entre parenthèses)vaucluse.fr
04 90 16 18 31

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