Payer en ligne

Vous devez régler le Département pour :

  • des analyses du laboratoire d'analyses départemental

  • l'hébergement et les frais de maison de retraite d'un de vos parents 

  • le remboursement de votre prêt d'honneur étudiant

  • ...

Avec TIPI c'est :

  • simple et rapide: un seul clic pour saisir les informations figurant sur l'avis des sommes à payer par la paierie départementale.

  • sécurisé : un accès direct sur le site du Trésor Public.

Payez en ligne avec TIPI

Merci de vous munir de l'avis des sommes à payer dont vous souhaitez effectuer le paiement.

* Les champs suivis d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.



Comment effectuer un paiement ?

Il suffit de vous munir de l'avis des sommes à payer que vous avez reçu.

Les seules références demandées sont :
•    1. le nom du budget (« budget principal » ou « budget annexe »),
•    2. l'exercice (année),
•    3. le numéro du titre,
•    4. le montant de la dette due en totalité TTC,
•    votre adresse de messagerie (afin de vous confirmer la transaction).

Ces informations figurent en bas à droite de l'avis des sommes à payer, comme le montre l'exemple ci-dessus.

Sur l'avis des sommes à payer reçu, vous trouvez en bas à droite les informations nécessaires :  le nom du budget (« budget principal » ou « budget annexe ») -  l'exercice (correspondant à l'année) -  le numéro du titre - le montant de la somme due

Après avoir rempli tous les champs du formulaire et cliqué sur le bouton « Valider », vous serez automatiquement dirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction générale des Finances Publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte bancaire.

Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse mail que vous aurez préalablement indiquée.

Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur ce site dans le cadre de paiements en ligne ne fera l'objet d'enregistrement.

Vers le haut