Les appels à projets

Mis à jour le 23/06/2017

Afin de soutenir les différents acteurs départementaux dans des domaines aussi variés que la santé, la solidarité, ou encore le développement économique, le Département sollicite ses partenaires via des appels à projets.

Insertion

Programme opérationnel national du Fonds social européen 2014-2020
Axe 3 : lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion

Le Conseil départemental de Vaucluse, en tant que chef de file de l’inclusion sur son territoire, est Organisme Intermédiaire pour la période 2015-2017 et à ce titre, gère une enveloppe du Fonds Social Européen (FSE) permettant le cofinancement d’opérations visant à « lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion ».

Le présent appel à projet vise à promouvoir les projets porteurs de réponses nouvelles à des besoins émergents en matière de renouvellement de l’offre d’insertion. Ces innovations pourront concerner le service rendu en matière d’accueil, d’information et d’orientation vers des prises en charge adaptées, d’accompagnement vers l’emploi, les modes de construction des parcours d’insertion, d’implication des personnes bénéficiaires, de mobilisation des employeurs.

Les projets sélectionnés devront s’inscrire dans l’axe 3 « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion », Objectif Spécifique 3 « Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’insertion et de l’économie sociale et solidaire » du Programme Opérationnel National du Fonds Social Européen (FSE).

Télécharger l'appel à projet

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2017

 

Programme opérationnel national du Fonds social européen 2014-2020
Axe 3 : lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion

Cet appel à projet doit permettre notamment d'augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi dans une approche globale de la personne et de mobiliser des employeurs et des entreprises dans les parcours d’insertion.

Le projet pour la période "2015-2017" prévoit de renforcer les moyens que le Conseil départemental mobilise pour accompagner les personnes les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle, et de soutenir des actions innovantes en direction de ces publics.

A cet effet le Conseil départemental ouvre donc un appel à projet permanent qui permettra de sélectionner des projets visant à répondre aux objectifs déterminés par la Commission Européenne, et d’augmenter le nombre de participants aux actions financées par le FSE et plus particulièrement les demandeurs d’emplois du Vaucluse.

Télécharger l'appel à projet

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2017

 

Séniors

conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie

Le Département de Vaucluse et l’ensemble des membres de droit de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie souhaitent renforcer leur action en lançant ce deuxième appel à initiatives pour l’année 2017visant à favoriser l’émergence et soutenir des projets d’actions de prévention en faveur des personnes âgées de 60 ans et plus, qui seront réalisés sur le département.

Les porteurs de projets pouvant répondre à cet appel à initiatives sont invités à présenter leurs initiatives qui devront porter sur 4 thématiques :

1.         Agir de manière équitable sur les territoires pour prévenir la perte d’autonomie
2.         Lutter contre la fracture numérique des 60 ans et plus
3.         Faciliter l’accès aux actions de prévention sur les territoires
4.         Innover dans les modes d’information, d’achat et de mise à disposition des aides techniques

A télécharger

 

Mode de dépôt

Les dossiers doivent être remis en deux exemplaires accompagnés des pièces justificatives par voie électronique et par voie postale :

 

  • Un exemplaire en version papier adressé à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de Vaucluse
Pôle Solidarités - DPAPH - Mission Ingénierie Projets, 6 boulevard Limbert - CS 60517 84908 AVIGNON CEDEX 9

 

Date limite de dépôt des dossiers : 30 juin 2017


Vers le haut