Les appels à projets

Mis à jour le 10/02/2017

Afin de soutenir les différents acteurs départementaux dans des domaines aussi variés que la santé, la solidarité, ou encore le développement économique, le Département sollicite ses partenaires via des appels à projets.

Economie-Emploi

Programme opérationnel national du Fonds social européen 2014-2020
Axe 3 : lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion

Cet appel à projet doit permettre notamment d'augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi dans une approche globale de la personne et de mobiliser des employeurs et des entreprises dans les parcours d’insertion.

Le projet pour la période "2015-2017" prévoit de renforcer les moyens que le Conseil départemental mobilise pour accompagner les personnes les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle, et de soutenir des actions innovantes en direction de ces publics.

A cet effet le Conseil départemental ouvre donc un appel à projet permanent qui permettra de sélectionner des projets visant à répondre aux objectifs déterminés par la Commission Européenne, et d’augmenter le nombre de participants aux actions financées par le FSE et plus particulièrement les demandeurs d’emplois du Vaucluse.

Télécharger l'appel à projet

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2017

 

Vers le haut