Les ventes immobilières

Mis à jour le 11/10/2017

Dans le cadre d’une gestion active de son patrimoine immobilier, le Conseil départemental a décidé de proposer à la vente certains de ses biens n’étant plus nécessaires à la Collectivité pour l’exercice de ses compétences.

Propriété départementale dénommée « Maison Rose » à Fontaine de Vaucluse

Immeuble cadastré A 363 et A 364 pour un total de 158 m² au sol, situé sur une crête surplombant le village de Fontaine de Vaucluse d’une part et le musée Pétrarque d’autre part. Il se trouve également à proximité des ruines du château des évêques de Cavaillon, classées monuments historiques. C’est une petite bâtisse d’environ 60 m² utiles, présentant les caractéristiques d’un simple cabanon du XIXe siècle, abandonné de longue date.

En savoir plus

Propriété et copropriété départementale située 5 et 5bis Rue Félix Gras à Avignon

Appartement en rez-de-chaussée avec cour attenante situé dans un immeuble en copropriété, élevé de deux étages (74 m²) et une maison d’habitation (46 m²) comprenant un appartement au premier étage, un garage (17m²) au rez-de-chaussée ainsi qu’une pièce séparée, dont l’accès est actuellement muré.
Locaux vacants situés de part et d’autre d’une même cour intérieure, correspondant pour le côté Nord (DI 418) à un appartement à rénover, implanté en rez-de-chaussée d’un bâtiment du XVIIIe siècle, et, pour le côté Sud (DI 417), à un bâtiment complet de type R+1 incluant un garage.

En savoir plus

Ensemble immobilier (logement + bureaux), propriété départementale, situé Avenue Philippe de Girard et Rue Louis Blanc à Cadenet

Il s’agit d’une construction traditionnelle relativement ancienne, ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation, qui comprend une partie à usage professionnel d’une surface utile de 174m² (en rez-de-chaussée et sur rez-de-chaussée surélevé) et une autre partie à usage d’habitation d’une surface utile de 125m² (sur rez-de-chaussée surélevé et étage partiel). Les deux parties sont indépendantes.

En savoir plus

Vers le haut