Le transport sur réservation

Pour adapter le transport public aux besoins des habitants même hors des grands axes de circulation, le Département organise des services de transport à la demande, sur réservation téléphonique. 

 

Le transport sur réservation : comment ça marche ?

Les horaires de fonctionnement et le numéro de téléphone sont indiqués dans les fiches horaires. 

La réservation téléphonique auprès du transporteur se fait généralement la veille pour le lendemain (et le vendredi avant 16 heures pour le lundi). Vérifier les modalités dans la fiche.

A noter : le transport sur réservation n’est pas un taxi, les voyageurs sont pris et déposés aux points d’arrêt. 

Combien ça coûte ?

Le même tarif que les autres voyages sur le réseau TransVaucluse.

En cas d’annulation, que faut-il faire ?

La réservation du service vous engage à l’utiliser.   

En cas d’impossibilité, prévenez le transporteur la veille pour le lendemain (et le vendredi avant 16h pour le lundi). 

Si vous n’avez pas annulé à temps, le transporteur peut refuser vos futures réservations.

Sur quelles lignes puis-je utiliser le transport à la demande ?

  • Ligne 104 (Pays de Vaison-Vallée du Toulourenc)

  • Ligne 109 (Pays d'Apt)

  • Ligne 107 (Pays d'Aigues - LA Tour d'Aigues)

 

 

Vos contacts

Direction des Transports
Département de Vaucluse
Téléphone : 04 90 16 15 14

Le saviez-vous ?

Le pictogramme « téléphone»  sur  une fiche horaire indique que cette ligne fonctionne sur réservation.

Vers le haut