TranSco 84 : TransVaucluse scolaire

Mis à jour le 23/06/2017

Le transport scolaire vauclusien est assuré par le réseau TransVaucluse. Près d’une cinquantaine de lignes permettent aux élèves de se rendre dans leur établissement scolaire. 

 

L'organisation du transport scolaire

Jusqu'au 31 août 2017, le Département :

  • finance et organise le transport des scolaires

  • soutient les familles, qui ont des enfants scolarisés, en prenant en charge plus de 80 % du coût réel de l'abonnement.

  • réalise des actions pédagogiques auprès des collégiens sur la sécurité.

  • assure une présence et un dialogue avec les élèves grâce aux assistants de transport scolaire régulièrement présents dans les cars et aux points d'arrêts.

Pour cette rentrée 2017/2018, Département et Région assurent conjointement l'organisation des transports. Puis la Région, conformément à la nouvelle organisation territoriale, se verra entièrement transférer la gestion des transports et du réseau interurbain TransVaucluse.

Les modalités d'inscription restent inchangées par rapport à la rentrée dernière.

Plus que jamais mobilités pour le bien-être au quotidien et la sécurité des enfants, le Département de Vaucluse et la Région PACA ont à cœur d'offrir un service de transports scolaires fiable, pratique et sécurisé.

La carte TranSco84 ?

La carte TranSco84 est une carte d’abonnement scolaire annuel subventionné par la Région. Elle permet aux élèves vauclusiens de voyager entre leur domicile et leur établissement scolaire sur le réseau départemental TransVaucluse ou sur le réseau de la Drôme.

  • Qui peut bénéficier d’un abonnement ?

Tous les élèves dont le responsable légal réside en Vaucluse, du primaire (sous certaines conditions) au lycée et dans une commune desservie par un service TransVaucluse peuvent bénéficier d’un abonnement TranSco 84.

 

Tout savoir sur la carte TranSco 84

Le règlement intérieur des cars

A partir du 1er septembre la Région est organisatrice des transports scolaires interurbains. À ce titre, elle veille au respect des obligations de tous : transporteurs, élèves, parents d’élèves.

Celui qui demande à bénéficier de ce service public - non obligatoire - s’engage à accepter les clauses du règlement intérieur. Ces règles sont destinées à garantir la qualité et la sécurité des transports scolaires, à l’intérieur des véhicules comme aux points d’arrêt. 

Quelle ligne prendre ?

Les élèves peuvent emprunter :

Vos contacts

Direction des Transports

à télécharger

Ticket Roue libre : tarif réduit sur Transvaucluse

Tous les abonnés scolaires bénéficient du ticket Roue libre.

Sur la ligne TransVaucluse de leur choix, le Roue libre leur permet de faire un aller-retour dans la journée à un tarif avantageux.

Pas besoin d’anticiper, il suffit d’acheter le Roue libre, dans le car, en présentant sa carte d’abonné TranSco 84.

 

Le saviez-vous ?

Les collégiens sont affectés dans un collège en fonction du lieu d’habitation de la famille. Cliquez ici pour savoir dans quel collège sera affecté votre enfant.

Vers le haut