RD 938 Aménagement entre le giratoire de Velorgues et le carrefour des glaces (RD 900) à l'Isle sur la Sorgue

Mis à jour le 12/11/2018

Le Département de Vaucluse réalise actuellement des travaux sur l’axe Isle sur la Sorgue / Cavaillon (RD 938), et plus particulièrement entre Velorgues et le carrefour des Glaces situé sur la RD 900, sur la commune de l’Isle sur la Sorgue.

 

 

  • Contexte, enjeux et projet d’aménagement


L’axe Isle sur la Sorgue / Cavaillon (RD 938), très circulé, fait partie des axes majeurs de circulation du département.

La section comprise entre Velorgues et le carrefour des Glaces compte un trafic de 16 420 véhicules/jour (moyenne journalière annuelle) dont près de 7% de poids lourds, pour les deux sens cumulés.

La section comprise entre Velorgues et le Pont des Glaces (RD 900), qui représente 1,3 km, est accidentogène. De plus, le quartier des Jonquiers situé à proximité est en plein développement.

Afin d’améliorer la sécurité, le Département de Vaucluse entreprend actuellement des travaux qui consistent à restructurer la chaussée, à créer un giratoire pour l’accès au quartier des Jonquiers, à reprendre le réseau des eaux pluviales et à améliorer l’arrêt de bus existant avec création d’un parking attenant.

Il s’agit également d’adoucir la courbe générale de la section, de créer des surlargeurs le long de la chaussée pour faciliter la circulation des cyclistes et sécuriser les accès aux parcelles agricoles, nombreuses sur la section.

  • Planning prévisionnel et financement


Les travaux ont démarré le 10 septembre 2018 pour une durée d’environ 1 an, hors intempéries.
Jusqu’à la fin de l’année 2018, les travaux se déroulent en dehors de la circulation et n’occasionnent pas de gêne. Au-delà, la circulation sera alternée.

Le montant de l’opération s’élève à 2,7 M€ HT, entièrement financé par le Département de Vaucluse.

A télécharger

Vers le haut