Travaux à l’entrée de Carpentras - RD 235 aménagement de la section comprise entre le giratoire de l'amitié et le giratoire Kennedy

Mis à jour le 13/11/2018

Contexte, enjeux et projet d’aménagement

Les entrées et sorties sur Carpentras au niveau du giratoire de l’Amitié (giratoire de l’hôpital) sont saturées aux heures de pointe et le trafic de transit sur la déviation sud-ouest de Carpentras (RD 235) est perturbé.
L’accès au Pôle Santé pose également des difficultés.

C’est pourquoi le Conseil départemental a décidé, dans le cadre de sa politique d’amélioration du réseau routier, de réaliser un aménagement permettant de relier directement le giratoire de l’Amitié au giratoire Kennedy.

Les travaux consistent en la réalisation d’un nouveau barreau routier entre les deux giratoires, à la réalisation d’un ouvrage d’art sous la route de Monteux et au doublement du carrefour giratoire Kennedy.

Ces aménagements permettront de dissocier le trafic de transit du trafic de desserte locale et d’anticiper la réalisation de la nouvelle ZAC des Croisières.

Ainsi, les usagers en provenance d’Avignon (RD 942) et souhaitant rejoindre le sud-ouest de Carpentras (RD 235) n’auront plus à emprunter le giratoire de l’Amitié. Il en sera de même pour les usagers souhaitant se rendre en direction d’Avignon depuis le sud-ouest de Carpentras.


Planning prévisionnel et financement

Les travaux, réalisés hors circulation, ont démarré en juillet 2018 et devraient s’achever fin 2019, hors intempéries.

Le montant prévisionnel de l’opération s’élève à 5,5 M€ TTC cofinancés à hauteur de 750 000 HT par la Communauté d’Agglomération Ventoux Comtat Venaissin.

A télécharger

Vers le haut