Mis à jour le 15/01/2019
Contexte, enjeux et consistance des travaux
Dans le cadre de sa politique d’entretien des ouvrages d’art routiers, le Département réalise depuis le 1er octobre 2018 des travaux de réparation du pont sur la Durance à Cadenet (RD 943).
L’ouvrage, construit en 1972, relie les communes de Cadenet et de La Roque d’Anthéron située dans les Bouches du Rhône.
La surveillance annuelle ainsi que l’inspection détaillée réalisée en novembre 2015 ont mis en évidence la nécessité d’entreprendre des travaux d’entretien et de réparation sur les superstructures de l’ouvrage.
Il s’agit de reprendre totalement l’étanchéité de l’ouvrage (tablier et trottoirs), de remplacer les joints de chaussée, de renouveler entièrement la couche de roulement et de renforcer les dispositifs de retenue existants (réparation du garde-corps existant et création d’un muret en béton).
Coût et financement
Le coût de l’opération s’élève à 480 000 euros (€) TTC, dont la moitié est financée par le Département des Bouches du Rhône, l’ouvrage étant la propriété des deux départements.
Modifications de la circulation
Pour les besoins du chantier, la circulation est modifiée selon les dispositions suivantes :
Du lundi 10 décembre 2018 et jusqu’au vendredi 21 décembre 2018, tous les véhicules (poids lourds, transports en commun, véhicules légers) pourront emprunter le pont, dans les deux sens, sous circulation alternée ;
A compter du vendredi 21 décembre 2018 au soir, tous les véhicules pourront circuler normalement sur le pont dans les deux sens, sans aucune restriction de circulation.
Une seconde phase de travaux aura lieu au printemps 2019.
Les dates et conditions de circulation seront précisées ultérieurement.
A télécharger
- Photo d'ensemble du Pont sur la Durance(jpg - 138 Ko)
- Photo Pont sur la Durance (jpg - 168 Ko)
- Plan de situation(pdf - 275 Ko)