le Rapport d’activité des services

Temps fort de la vie de la Collectivité, le rapport d’activités des services a vocation à faire connaître la diversité et la richesse de l’action, au service de notre Territoire et de nos concitoyens, conduite par le Conseil départemental et mises en œuvre dans le cadre de la démarche « Vaucluse 2025-2040 »

Le Rapport d’activité des services 2018

"Depuis 2015, le Conseil départemental s’est engagé dans une démarche prospective et stratégique pour l’avenir de nos concitoyens et de nos territoires.

Elle constitue la feuille de route de l’action départementale, le cadre d’une politique cohérente de modernisation de l’action publique territoriale.

Cette stratégie se décline en 4 axes :

  • Accompagner un développement fondé sur l’identité du Vaucluse,

  • Soutenir la structuration de territoires de proximité,

  • Contribuer à une société plus inclusive et solidaire,

  • Refonder une gouvernance partenariale.

Les actions présentées dans ce rapport s’inscrivent dans au moins un de ces axes et reflètent l’engagement de la collectivité départementale au service du territoire vauclusien et de tous ses habitants.

Pourtant, notre institution reste confrontée à une double exigence : celle de répondre aux contraintes budgétaires, avec des marges de manoeuvre et des capacités d’intervention réduites et celle de maintenir la qualité du service public que chaque vauclusien est en droit d’attendre.

Dans ce contexte, les agents de notre collectivité sont présents et actifs partout dans les territoires, tant urbains que ruraux au service de nos concitoyens.

Soyons tous fiers du travail accompli, de la qualité de ce travail et de l’implication des personnels départementaux pour l’avenir de notre Vaucluse."

Maurice CHABERT
Président du Conseil départemental
de Vaucluse