Travaux d’aménagement de la traversée de Sarrians (RD 950)

Dans le cadre de sa politique d’entretien des routes, le Conseil départemental va réaliser à partir du 18 novembre prochain des travaux d’aménagement de la RD 950, sur environ 1 000 mètres, dans la traversée de Sarrians.

Cette section de voie, comprise entre le carrefour giratoire entre les RD 950 / RD 21 (route de Vacqueyras) et celui entre les RD 950 / RD 221, présente une chaussée ancienne qui s’est fortement dégradée sous l’effet de la circulation notamment des poids lourds (trafic total de 10 800 véhicules/jour).

La durée des travaux 

Les travaux, qui sont programmés du 18 au 29 novembre 2019 (sous réserve des conditions météorologiques).

Ils consisteront à restructurer la chaussée, en réalisant un renforcement général de celle-ci et en renouvelant la couche de roulement en enrobés.

Compte tenu du fort trafic que supporte cette voie, des activités locales importantes et de la circulation des bus sur cet itinéraire, ces travaux seront entièrement réalisés de nuit entre 21h00 et 6h00.

Mise en place d'une déviation

 

Pour les besoins du chantier, une déviation générale de la circulation sera mise en place dans les deux sens, du 18 au 29 novembre, uniquement entre 21h00 et 6h00, par l’itinéraire Beaumes-de-Venise / Aubignan / Carpentras.

La RD 55, qui permet l’accès direct avec la commune d’Aubignan depuis Sarrians, débouche sur la zone des travaux : elle sera donc également fermée à la circulation, dans les deux sens, pendant la période d’activité du chantier (21h00 / 6h00).

Les usagers de cette voie seront aiguillés vers la déviation générale.

La circulation des véhicules légers restera possible entre les deux carrefours giratoires formant les extrémités du chantier par le centre-ville de la commune de Sarrians.

De plus, l’accès des riverains du chantier restera toutefois possible pour les véhicules légers.