A la Maison Départementale des Personnes Handicapées

Actualité du 07/08/2017
Culture

Cette exposition est présentée par l’Atelier Extraordinaire de l’APEI de Cavaillon (Association gestionnaire d'établissements et services médico-sociaux pour personnes adultes handicapées mentales)

Ce lieu d’apprentissage et de création accueille 6 à 8 personnes en moyenne sous la responsabilité de Paula VIGNE, animatrice en arts plastiques. Une façon de découvrir et de pratiquer différentes matières relevant des arts plastiques : dessin, peinture, gravure, modelage.

Dans un esprit respectueux des attentes et des potentiels de chacun, une grande part du temps est consacrée à des travaux libres.

L’Atelier Extraordinaire est un lieu d’exploration de tout ce qui touche de près ou de loin à la réalisation d’une œuvre : référence constante à des œuvres ou à des courants de l’histoire de l’art, visites d’expositions et d’ateliers, ateliers avec des artistes locaux, réflexions sur un artiste ou une œuvre au moyen d’outils pédagogiques adaptés…

L’Atelier Extraordinaire est donc un relais dans la vie artistique locale permettant aux participants, à leur entourage et au public de s’interroger sur le sens de l’art et la place de l’artiste handicapé dans la société.

Vers le haut