A la Maison Départementale des Personnes Handicapées

Actualité du 11/04/2017
Culture

céramique, ceintures acryliques, fusains, craies grasses, pastels, venez découvrir le plaisir de créer...

Cette exposition est présentée par le Foyer de Vie et Service d’Accueil de Jour de l’AVEPH (Association Vauclusienne d'Entraide aux Personnes Handicapées), situé à Cavaillon.
Le Foyer de vie et service d’accueil de jour de l’AVEPH accueille 17 personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de leur accompagnement, l’équipe pluridisciplinaire propose diverses activités : créations manuelles, céramique et peinture.

Les œuvres sont le fruit du travail réalisé lors des ateliers artistiques visant à  valoriser les réalisations,  ainsi que  le développement et le soutien de l’expression créative. L’occasion de mettre l’accent sur la motricité et l’acquisition de gestes techniques, les capacités de concentration et de créativité, sans oublier la découverte et le plaisir de créer.

Ces ateliers permettent aux participants de travailler sur différents formats et supports. Les artistes se servent de peintures acryliques, fusains, craies grasses ou pastels pour réaliser leurs œuvres. Ils peuvent laisser aller leur imagination ou travailler sur un thème proposé.

Ils utilisent aussi des matériaux issus de la récupération.

Le Conseil départemental se mobilise au quotidien pour les personnes handicapées et leurs familles.

Cette cette exposition est le fruit du partenariat de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et de  l'Association Vauclusienne d'Entraide aux Personnes Handicapées

Vers le haut