Avec le Conseil départemental de Vaucluse

Actualité du 19/11/2018
Santé

Mettre en lien les personnes en situation de handicap avec les chefs d’entreprise qui recrutent via les Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT).

Les entreprises peuvent solliciter l’un des onze ESAT de Vaucluse en fonction de leur activité : pour de la sous-traitance, pour une mise à disposition de personnel ou encore pour répondre à un besoin ponctuel qui pourra être mis en place par un ESAT. En effet, ces établissements et services peuvent également s’adapter à des projets innovants.

Durant la soirée, sera diffusé le film d’Alain Pitton « Egalité de chances, égalité de compétences » et deux conférenciers interviendront sur la notion de travail : Christian Chevandier, maître de conférence et chercheur en histoire sociale du XXème siècle, sur le thème « la place du travail dans la vie d’un homme » et le Dr El Ouahchi, médecin-psychiatre, sur le thème « La fonction thérapeutique du travail. Réalité et perspectives ». Une table ronde animée par Hervé Lorentz, référent insertion professionnelle MDPH, fera dialoguer et témoigner des employés et des travailleurs en ESAT.

COLLOQUE 2018 : TRAVAIL EN MILIEU PROTEGE
« Des compétences, à votre service ! »
Productions de qualité et accompagnement médico-social : un pari réussi !
Mardi 20 novembre 2018
Salle de l’Arbousière • Châteauneuf-de-Gadagne

> Le programme

Vers le haut