Bienvenu sur la plateforme !

Actualité du 01/11/2018
Économie - Emploi

Une solution de recrutement, un chemin vers l'emploi...

Le fruit de plusieurs mois de travail des services du Conseil départemental et l’aboutissement de la volonté de son président, Maurice Chabert, et de toute son équipe de repenser les contours de la politique d’insertion vauclusienne.

« Nous ne pouvions pas rester passifs face à ces chiffres et à tant de situations difficiles, estime Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse. C’est une question de responsabilité politique. Notre collectivité a un vrai rôle à jouer pour innover et imaginer des outils performants en plus des dispositifs qui existent déjà.

Nous avons souhaité nousconcentrer sur le public spécifique des bénéficiaires du RSA, ceci afin de multiplier leurs chances de retrouver un emploi. Si le Loir-et-Cher et l’Indre-et-Loire ont ouvert la voie, le Vaucluse est à son tour l’un des tout premiers départements de France à se doter d’une telle plateforme ».

Un outil construit sur mesure pour : 

  • Les allocataires du RSA

L'allocataire du RSA, après s'être inscrit, pourra postuler directement aux offres qui lui conviennent mais aussi pourra être directement contacté par un employeur intéressé par son profil.

Cliquez, consultez, postulez !

> Et pourquoi pas du bénévolat

Lors de leur inscription sur jobvaucluse.fr, les allocataires indiqueront s’ils souhaitent effectuer quelques heures de bénévolat auprès d’une association ou d’une structure en recherche de bénévoles près de chez eux. Le bénévolat permet en effet de reprendre une activité régulière, de rencontrer de nouvelles personnes, de créer ou d’élargir son réseau et de développer des capacités nouvelles.

C’est aussi une manière efficace de se remettre en selle et de saisir des occasions de retravailler.

  • les recruteurs

    jobvaucluse.fr met gratuitement à la disposition des recruteurs et des allocataires du RSA une base de données de candidats vauclusiens, riche et diversifiée de plusieurs centaines de profils accessibles facilement, ciblée par territoires, métiers et compétences pour un recrutement plus efficace. 

    Cliquez, consultez, recrutez !

     

     

Vers le haut