Découvrez "84 Le Mag" de la rentrée, le magazine du Conseil départemental de Vaucluse

Actualité du 03/07/2018

Pour vous, le Conseil départemental innove !

En cette rentrée 2018, vous pourrez découvrir dans ce nouveau numéro de 84 Le mag la plate-forme jobvaucluse.fr, que lancera le Conseil départemental de Vaucluse le 1er novembre prochain.

Un outil numérique innovant au service de l’emploi local, gratuit et simple d’utilisation, qui mettra en relation les chefs d’entreprise et les bénéficiaires du RSA en Vaucluse, grâce à la géolocalisation des offres d’emploi et des profils.

Egalement au sommaire de ce numéro d’hiver, un dossier sur la manière dont le Très Haut Débit transforme des pans entiers de notre société, chez les particuliers comme au sein des entreprises ou des services publics. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, afin de ne pas laisser s’installer une fracture numérique sur notre territoire, le Conseil départemental déploie, dans la zone d’intervention publique, un réseau de fibre optique à travers son délégataire, Vaucluse Numérique.

Pour tout comprendre, 84 Le Mag vous propose également un décryptage « THD mode d’emploi »… et vous explique pourquoi le Conseil départemental a aussi mis en place dans certains de ses EDeS (Espaces Départementaux des Solidarités) des agents qui exercent un nouveau métier, celui d’Assistant en démarches Administratives et Numériques.

Enfin, dans ce numéro de rentrée, vous pourrez également découvrir le riche programme proposé par le Département à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018, intitulé « Le Vaucluse, une histoire en partage.

Sans oublier, bien sûr, l’agenda des rendez-vous à ne pas rater cet automne.

Bonne lecture et bonne rentrée à tous !

 

Vers le haut