Découvrez le nouveau 84 Le Mag, le magazine du Conseil départemental de Vaucluse

Actualité du 09/04/2019

Pour ce printemps 2019, le n°109 de 84 Le Mag met en lumière la filière agroalimentaire en Vaucluse. Première industrie du département, elle regroupe grandes entreprises, start-up et instituts de recherche, et connaît une réussite dont le Conseil départemental est fier.

L’occasion de rappeler le rôle actif joué par le Département pour développer cette filière grâce à des aides directes et un soutien à l’installation d’entreprises du secteur via l’agence Vaucluse Provence Attractivité.

Qui dit agroalimentaire, dit naturellement  agriculture. Ce numéro est ainsi l’occasion de revenir sur le succès rencontré par les producteurs vauclusiens lors du dernier Salon de l’agriculture, à Paris, à travers la boutique « La Vauclusienne ». 150 produits de nos terroirs ont pu y être présentés et dégustés par le public.

84 Le Mag fait par ailleurs la part belle aux balades : dans les cinq musées départementaux, qui sont désormais gratuits pour les Vauclusiens, ainsi que dans les Espaces Naturels Sensibles du Vaucluse (ENS), qui, avec les beaux jours, vous donnent rendez-vous pour une série d’animations et de découvertes, gratuites également. 

Vous lirez par ailleurs les rubriques habituelles, l’actualité dans les 17 cantons, une balade au fil du canal de Carpentras, des portraits de Vauclusiennes et de Vauclusiens qui font aimer leur département et enfin l’agenda printanier des spectacles et des expositions à ne pas rater.

Bonne lecture à tous !

> 84 Le Mag N°109

Vers le haut