Envie de nature ? D’un grand bol d’air ? Suivez-nous...

Actualité du 27/03/2018
Animations espaces naturels sensibles

Partir à la recherche des chauves-souris, randonner à l’affût du Grand-Duc ou du Cerf élaphe, bivouaquer sous les étoiles, observer la loutre et le castor, découvrir les coulisses de la forêt et toutes sortes d’oiseaux et d’insectes… Ça vous tente, c’est sûr !

Ce programme, proposé par le Conseil départemental vous plonge au cœur des espaces naturels du Vaucluse, vous réserve rencontres insolites et surprises en tout genre, de jour comme de nuit.…

«Le Vaucluse est riche de paysages uniques et d’une biodiversité remarquable. Mais ce trésor ne vaut que s’il peut être partagé par le plus grand nombre. Cette année encore, du printemps à l’automne, le Conseil départemental vous offre donc, en lien avec ses partenaires institutionnels et de nombreuses associations d’experts passionnés, des dizaines d’animations gratuites à travers tout le Vaucluse. Une belle occasion de partir à la découverte de nos Espaces Naturels Sensibles… mais pas seulement. Car ce programme de balades pédagogiques, d’ateliers découvertes ou d’aventures de pleine nature permet de découvrir pas moins d’une quarantaine de sites exceptionnels dont les hôtes s’appellent pies-grièches, chamois, rainettes ou encore le vautour percnoptère, un étonnant rapace qui orne la couverture de ce programme 2018 des « animations nature ». Comme lui, tous gagnent à être connus. Et notre souhait est que, loin de nous croire sur parole, vous alliez le voir de vos propres yeux. »

Maurice Chabert
Président du Conseil départemental
de Vaucluse

> Retrouvez dans notre Agenda le programme de chaque animation
> Télécharger la brochure
> En savoir plus sur les espaces naturels sensibles (ENS).

Vers le haut