La jeunesse vauclusienne au coeur des journées européennes du patrimoine

Actualité du 08/09/2017
Culture

Cette année, le thème des Journées Européennes du Patrimoine donne l’occasion aux musées du Département de mettre en valeur les nombreux outils et animations qu’ils développent au quotidien, en faveur de leurs jeunes publics.

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre prochains, le Vaucluse dévoilera ses richesses lors des journées Européennes du Patrimoine, consacrées cette année à la jeunesse.

A cette occasion, les musées et sites départementaux ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs, de 13h à 18h et proposent des visites, ateliers, actions participatives…

Une mobilisation à laquelle s'associera l'ensemble des services patrimoniaux (Archives départementales, archéologie) qui proposent également diverses animations.

Les musées vauclusiens proposent de découvrir leurs collections et des ateliers : musée de la boulangerie (Bonnieux), musée de la vannerie (Cadenet), musée-bibliothèque François Pétrarque et musée d'histoire Jean Garcin 1939-1945 l'appel de la liberté (Fontaine de Vaucluse), musée du cartonnage et de l'imprimerie (Valréas) et musée de l'aventure industrielle (Apt.

La possibilité également de visiter trois sites avignonnais : les Archives départementales (Palais des Papes), l'Hôtel du département (Hémicycle), l'Hôtel de Sade (rue Dorée).

 

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda du Département

Vers le haut