Les marchés du soir des producteurs

Actualité du 05/04/2017
Agriculture - Terroir

Un mode de commercialisation en vente directe qui a fait ses preuves depuis douze ans.

Les marchés du Soir et Carrés de producteurs sont aujourd’hui présents dans 10 communes et regroupent une centaine d’exploitations, du réseau bienvenue à la ferme principalement, du département et quelques-unes des départements limitrophes pour des compléments de gamme.


Sur ces espaces 100% dédiés à la vente directe entre producteurs et consommateurs, vous trouverez uniquement des agriculteurs en activité, exploitants à titre principal vendant uniquement leur production.

 

Les marchés du Soir

Le concept, dans une commune, un soir par semaine entre 17h et 20h selon les cas, d’avril à octobre pour les plus longs. Les producteurs viennent vendre directement leurs produits, ils font l’objet au préalable d’une inscription auprès de la Chambre d’Agriculture qui les sélectionne en fonction des besoins et des potentialités de chaque lieu.

 

LES MARCHES A LA FERME


Petite variante créée en 2012, les « Carrés de Producteurs » sont également des marchés ayant lieu en soirée, mais à l’intérieur duquel les producteurs sont regroupés dans un même espace régi par le même règlement que celui des Marchés du Soir, en complément d’autres vendeurs de marchés traditionnels.

Des agriculteurs qui vous accueillent ponctuellement chez eux, dans leur exploitation. Des produits locaux, frais, savoureux, de saison, mûris à point. Des marchés conviviaux, des animations, des visites d’exploitations…

lien vers l'abonnement des flux RSS

Recherche

Vers le haut