Six semaines de Saveurs et de Senteurs en Vaucluse...

Actualité du 04/09/2017
Agriculture - Terroir

Le rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs économiques et associatifs locaux sur le territoire du Mont Ventoux

"Doté d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel classé par l’Unesco « Réserve de Biosphère », le Mont Ventoux a su, avec le temps, conjuguer le dynamisme de ses activités économiques et la préservation de son environnement. La qualité et la diversité de ses productions locales en témoignent aujourd’hui. Des paysages somptueux de renommée mondiale se sont ainsi façonnés, au fil des générations, le long des flancs du « Géant de Provence », grâce notamment à la tradition agricole, pastorale et forestière.

Ce terroir particulièrement riche du Vaucluse est valorisé toute l’année par le travail passionné de ses nombreux producteurs.

La 10ème édition du Festival Ventoux Saveurs entend ainsi promouvoir l’ensemble des initiatives agricoles et culturelles qui favorisent  aussi le développement de notre économie touristique. Ces six semaines de « Saveurs et de Senteurs » autour du Ventoux permettront  de soutenir la filière de la production du terroir à travers des animations « gourmandes », dans une ambiance à la fois conviviale et pédagogique auprès du grand public.

Je souhaite que cette mise en lumière des traditions culinaires  du Ventoux soit ainsi un moment privilégié pour créer du lien culturel autour de la gastronomie. Excellent festival  à toutes et à tous."

Maurice CHABERT
Président du Conseil départemental de Vaucluse

Festival "Ventoux Saveurs" 2017

 

 

Vers le haut