Au prè de l'assiette avec Agrilocal

Actualité du 11/10/2017
Éducation

Avec l’opération « Au pré de l’assiette » impulsée par l’association nationale Agrilocal, le Département de Vaucluse poursuit son engagement pour la qualité des repas des collégiens.

AMÉLIORER LA QUALITÉ DES REPAS DANS LES RESTAURANTS DES COLLÈGES VAUCLUSIENS

En 2004, les Départements se sont vu confier la mission de gestion de la restauration collective des collèges de leur territoire.

C’est ainsi que le Département de Vaucluse s’est engagé dans une véritable politique globale d’amélioration de la qualité des repas : équipement des cuisines pour le travail de produits frais, formation des agents de cuisine et des gestionnaires, etc.

Depuis 2014,  le dispositif Agrilocal84.fr, est ouvert à tous les collèges du Département, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de Vaucluse.

En parallèle, cet outil est  proposé à d’autres structures de restauration collective (Lycées, communes, EHPAD, hôpitaux, centres de loisirs, crèches…).

DÉVELOPPER AGRILOCAL84 ET FAVORISER LES CIRCUITS COURTS

La collectivité mène une politique favorisant les circuits courts de commercialisation en soutenant les actions menées par la Chambre d’Agriculture de Vaucluse et par d’autres acteurs du territoire : marchés de producteurs, ventes à la ferme, développement de l’agritourisme, points de vente collectifs.

S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut