Inauguration de la Résidence Médicalisée "La Deymarde" à Orange

Actualité du 04/06/2017
Seniors

Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse s’est rendu à l’inauguration de la Résidence Retraite Médicalisée La Deymarde, à Orange, le jeudi 1er juin. Celle-ci fait suite à la réhabilitation de la résidence.

Pour le Président, «cette réhabilitation constitue un moment important aussi bien pour ses résidents, pour leurs familles, que pour les personnels».

Il a ainsi rappelé le rôle du Conseil départemental en matière de solidarité : «Du fait de ses compétences, la collectivité se trouve au coeur du dispositif d’aide sociale, notamment vis-à-vis des personnes les plus fragiles, avec un budget de plus de 70 millions d’euros en 2017 pour les personnes âgées. La solidarité représente en effet un pilier de notre société, où chacun de nous à sa place, où chacun de nous doit disposer du droit d’être accompagné à un moment de notre vie, quand la dépendance devient une réalité.»

Cette réhabilitation marque le départ d’une longue série sur le territoire vauclusien, puisque d’autres projets sont en cours, en étroit partenariat avec le Conseil départemental. C’est le cas de l’extension et la réhabilitation de l’EPHAD « La Sousto » à Violès et celui du « Sacré Coeur » à Orange. Ces projets poursuivent notamment des objectifs de diversification des modes de prise en charge des seniors.

S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut