inauguration de l'Espace départemental des Solidarités de Carpentras-Graville

Actualité du 23/04/2018
Enfance - Famille

Un accompagnement social plus proche des Vauclusiens

"Le nouvel EDeS de Graville, que nous inaugurons aujourd’hui, s’inscrit pleinement dans la réorganisation de l’action sociale départementale en vigueur depuis le début de l’année.

La réalisation de ce lieu d’accueil illustre la démarche de proximité qui nous anime en permettant aux habitants de Carpentras et d’une vingtaine de communes environnantes de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

En réorganisant l’action sociale, nous avons en effet voulu mettre l’accent sur la proximité avec, en tout, 18 lieux d’accueil sur l’ensemble du territoire.

Chaque EDeS fonctionne comme un «guichet unique» où le public peut avoir accès à de très nombreux services et dispositifs d’aide dans des domaines très divers : enfance, droits sociaux ou logement, mais aussi en améliorant la prise en charge des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

Fort de ce maillage territorial, le Conseil départemental renforce son rôle dans le domaine social au service de tous les Vauclusiens et plus particulièrement les personnes qui, à un moment de leur vie, ont besoin d’une écoute et d’un soutien."

 

> En savoir plus sur le second EDeS à Carpentras

 

 

 

 

S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut