Inauguration du giratoire de la RD 956 et du chemin du Plan à La Tour-d‘Aigues

Actualité du 21/09/2018
Routes départementales

Le Conseil départemental, en partenariat avec la commune de la Tour-d’Aigues, a créé une jonction routière entre la RD 956 et la RD 120, pour délester le centre-ville de la circulation en provenance des communes environnantes et des quartiers Ouest

Cette opération a été réalisée en deux phases : tout d’abord, la création du giratoire au niveau de la RD 956 et du chemin du Plan, suivie de la liaison de ce giratoire vers la RD 120. Cette jonction a pour avantage de supprimer une partie du trafic des usagers en direction ou venant de  Pertuis et de favoriser les déplacements des cyclistes et des piétons, tout en améliorant la qualité de vie des habitants. Enfin, la vitesse des véhicules est désormais limitée à 50 km/h.

C’est le Conseil départemental qui été désigné comme maître d’ouvrage unique des travaux de construction de ce carrefour, réalisés en partenariat avec la commune de la Tour-d’Aigues.

Coût des travaux : 857 205, 60 euros

Financement :

  • Conseil départemental de Vaucluse : 92%,

  • Commune de la Tour-d’Aigues : 8%.

Les principaux aménagements :

- Création d’un giratoire à trois branches,
- Mise en place d’un espace réservé au réseau d’écoulement des eaux, ainsi que d’une voie mixte piétons/cyclistes,
- Réalisation d’une voie en double sens, en enrobé, réservée aux piétons et aux cyclistes,
- Enfouissement des réseaux Orange et Enedis (chemin du Plan),
- Mise en place de l’éclairage public,
- Pose de potelets et dalles podotactiles (pour les personnes malvoyantes) et installation d’une signalisation horizontale et verticale.

La continuité des déplacements des piétons et des vélos est assurée avec le centre-ville et notamment avec le chemin du Plan, donnant accès à l'Ouest de la Tour-d’Aigues. Les accès commerciaux à la cave et aux commerces se font, eux, au moyen d'une contre-allée accessible par ce nouveau giratoire.


S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut