La nouvelle mairie de Lacoste

Actualité du 14/11/2017
Soutien aux collectivités

Le département de Vaucluse, dans le cadre de son Dispositif d’Assistance aux Collectivités Territoriales Vauclusiennes, soutient les projets portés par les communes afin de favoriser le développement des territoires.

Le Conseil municipal de Lacoste a décidé de procéder à la réhabilitation et la mise en accessibilité d’un local communal destiné à accueillir les futurs bureaux d’accueil de la mairie. Lors de l’enlèvement du four banal se trouvant dans ce local, il a été découvert un problème de tenue structurelle de la «voûte/toiture/rocher ». Suite au diagnostic géologique réalisé, des travaux de confortement de cette voûte ont dû être entrepris. Ceux-ci ont été réalisés sous maîtrise d’ouvrage communale et ont consisté au confortement de cette voûte. Le coût des travaux s’est établi à 65 878 HT.

Le Département a participé financièrement à la réalisation de ce projet au travers de l’avenant 2016 de la contractualisation 2012-2016 à hauteur de 31 900 (soit 48,4 % du coût des travaux HT).
La commune a également bénéficié de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) à hauteur de 20 500 (soit 31,2 % du coût des travaux HT).

S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut