Passage du Tour de France en Vaucluse

Actualité du 13/07/2017
Routes départementales

Vendredi 21 juillet, la 19ème étape du Tour de France 2017 reliera Embrun dans les Hautes-Alpes et Salon de Provence dans les Bouches du Rhône en traversant le Vaucluse sur environ 55 kilomètres, entre Gignac et Mérindol.

L’itinéraire passera à proximité du Colorado provençal (Rustrel) avant de rejoindre Apt, puis empruntera la Combe entre Bonnieux et Lourmarin, ainsi que les villages du sud Luberon.

Infos "Routes départementales"

Pour le bon déroulement de l’épreuve sportive, toutes les routes départementales empruntées par les cyclistes seront totalement fermées à la circulation le 21 juillet de manière échelonnée, entre 10h 00 et 18h 30.

Il s’agit des :

-    RD 22 entre le département des Alpes de Haute Provence et Apt
-    RD 943 entre Apt et Lourmarin
-    RD 27 entre Lourmarin et Lauris
-    RD 973 entre Lauris et Mérindol
-    RD 32 entre Mérindol et Mallemort dans les Bouches du Rhône.

La combe de Lourmarin (RD 943) qui traverse le Luberon sera fermée entre Apt et Lourmarin de 10h00 à 17h30 et interdite à toute circulation mais des parkings dédiés sont prévus de part et d’autre.

L’accès au village de Lourmarin sera possible par le sud jusqu’à 14h00 et celui au Col du Pointu sera limité en fonction de l’affluence du public. La traversée de Bonnieux peut s’avérer difficile.

Combe de Lourmarin : interdite toute la journée jusqu’à 18h00 aux véhicules tractant des caravanes, aux camping-cars et aux poids lourds.

En raison de l’afflux important de spectateurs, les conditions de circulation seront fortement perturbées dans tout le secteur traversé par la course, et plus particulièrement pour tous les déplacements Est / Ouest (vallée du Coulon-Calavon et vallée de la Durance).

  • Pendant la durée de la course, la liaison vers les Alpes de de Haute Provence ou le Var ne sera possible que par les autoroutes A7 et A51.

  • L’accès vers les Bouches du Rhône au droit de Mallemort depuis le Vaucluse ne sera possible qu’au-delà de 18h30.

  • Les sorties Sénas et Salon nord sur l’A7 seront fermées à partir de 11h00.


Le Département de Vaucluse recommande aux usagers et aux spectateurs le strict respect de la signalisation en place et des aires de stationnement ainsi que la plus grande vigilance afin que la course se déroule dans de bonnes conditions.

Infos "TransVaucluse"

Plusieurs lignes du réseau de transport transVaucluse seront supprimées ou modifiées : les usagers peuvent retrouver toutes les informations dans la rubrique Perturbations.

S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut