Rencontre à l'Hôtel du Département avec le nouveau Président de la Région PACA

Actualité du 31/05/2017
Institution

Renaud Muselier, nouveau Président de la Région PACA a choisi le Vaucluse pour sa première visite présidentielle.

Le Président du Conseil départemental Maurice Chabert s’est entretenu ce matin avec M. Renaud Muselier, élu hier à la Présidence de la Région.

Pour sa première visite en tant que nouveau Président du Conseil Régional de PACA, le choix d’effectuer sa première visite présidentielle dans notre département est un signe fort adressé aux habitants de ce territoire.

Au menu de cette rencontre : les dossiers structurants liant nos deux institutions ont été abordés et notamment celui du soutien renouvelé de la Région aux côtés du Conseil départemental de Vaucluse dans le développement du Très haut débit qui permettra à tous les habitants et les entreprises du département d’être connectés à la fibre optique.

Le Département de Vaucluse, faisant office de pionnier en la matière et pleinement mobilisé sur ce dossier depuis 2015, a ainsi reçu de solides garanties du Président du Conseil Régional afin de poursuivre le travail entrepris pour le développement et l’attractivité de notre territoire.

Concernant les infrastructures routières, le Président du Conseil départemental, Maurice Chabert a notamment tenu à sensibiliser son homologue de la Région, M. Renaud Muselier, sur la nécessité de voir la Région accompagner le Conseil départemental dans le projet d’aménagement du carrefour de Bonpas afin de désengorger cette entrée d’agglomération aujourd’hui saturée par les flux de véhicules.

Cette réalisation s’inscrit comme une priorité vitale pour le développement et l’attractivité de notre département. Sur ce volet, le soutien de la Région sur le projet de la route d’intérêt régional - la RD 900 - a également été soulevé avec la déviation de Coustellet.

Enfin, autre point abordé, la volonté de renforcer les relations de travail entre le Département et la Région – au moyen de rencontres bilatérales plus fréquentes qui permettront d’évoquer les partenariats relatifs à l’aménagement de notre territoire.

S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut