Travaux sur la RD 907 entre les communes du Pontet et d'Avignon

Actualité du 11/06/2018
Routes départementales

Dans le cadre de sa politique d’entretien des chaussées, le Conseil départemental poursuit les travaux entrepris au printemps 2017 sur la RD 907, bord du Rhône, sur la commune de Le Pontet.

Cette opération de réfection de couche de roulement a débuté depuis le 14 mai dernier et devrait être terminée fin juin 2018, pour la section comprise entre le pont de la croix verte sur lacommune du Pontet et le croisement avec l’avenue Pierre Sémard sur la commune d’Avignon et ce dans les 2 sens de circulation.

Il s’agit d’opérer une réfection des matériaux de chaussée depuis le corps de celle-ci jusqu’à sa partie roulante.

Par anticipation du plan de prévention du bruit dans l’Environnement décidé par le Conseil départemental, le procédé retenu pour la réalisation de la partie roulante sera réalisé avec des matériaux spécifiques dans le but d’abaisser les émissions acoustiques de la circulation routière.

De plus, afin de répondre à la problématique du développement durable, une partie des enrobés utilisés sera issue du recyclage des matériaux de déconstruction de la voie, ce qui inscrit pleinement le projet dans le cadre de la démarche Agenda 21 initiée par le Conseil départemental de Vaucluse en juillet 2010, qui vise l’allongement du cycle de vie des matériaux existants par leur réutilisation.

 

S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut