Trophée de la réussite

Actualité du 18/10/2018
Économie - Emploi

Le Conseil départemental a organisé la première édition des Trophées de la réussite afin de mettre en lumière le parcours de Vauclusiens ayant retrouvé une activité mais aussi les acteurs privés et publics qui participent activement au retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées.

Le Programme Départemental d’Insertion (PDI) a permis à l’exécutif de décliner sa stratégie en matière d’insertion professionnelle qui vise notamment à améliorer l’image des bénéficiaires du RSA auprès du grand public. Ainsi, la fiche action 30 donne pour objectif de « valoriser les parcours exemplaires » afin de montrer les réussites. L’idée étant bien de valoriser ces publics et ainsi de casser l’image négative
que peut avoir le grand public des bénéficiaires du RSA.

Dans un contexte économique et social difficile, le Conseil départemental de Vaucluse s’est en effet engagé dans une nouvelle politique d’insertion visant en priorité le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA du Vaucluse. Cette démarche s’inscrit dans des actions d’accompagnement plus justes, tout en assurant un suivi rigoureux du respect des engagements de l’allocataire.

Trophée de la réussite 2018 : Huit lauréats récompensés

  • Deux trophées valoriseront des bénéficiaires des politiques d’insertion mises en oeuvre par le Département :

Le trophée du Parcours réussi mettra en valeur le parcours de deux bénéficiaires
du RSA ayant retrouvé un emploi salarié.

- Abdellah El Kajjouai, Mécanicien automobile à Morières-Lès-Avignon

- Rachid Touibi, Magasinier et préparateur de commandes pour la société ASTEN, à Grillon

Le trophée du Créateur d’entreprise sera attribué à deux bénéficiaires du RSA ayant retrouvé une activité via la création de leur entreprise.

- David Julliot, Commerçant Maison Julliot à Valréas

- Marie Chassaing, Disquaire à Orange

  • Un trophée primera un dispositif mis en place par Pôle Emploi en coordination avec le Conseil départemental de Vaucluse :

Le trophée de l’Accompagnement remarquable valorise une dynamique d’accompagnement des bénéficiaires du RSA.

- La Direction territoriale Vaucluse de Pôle Emploi, à Avignon

  • Deux trophées seront consacrés à des acteurs publics et privés volontaristes dans le cadre de l’insertion professionnelle :

Le trophée de l’Employeur privé engagé valorisera une structure favorisant les parcours professionnels de bénéficiaires du RSA et se mobilisant sur les clauses d’insertion.

- Jean-Yves Chemin, Président de la Fédération du BTP de Vaucluse, à Avignon

Le trophée de l’Acteur public exemplaire sera quant à lui décerné à un EPCI ou  une collectivité qui portent des initiatives volontaristes en matière d’insertion.

- Mairie de Valréas

S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut