Visite de l’Atelier TOURNILLON à Sérignan-du-Comtat

Actualité du 25/07/2018
Culture

Maurice CHABERT, Président du Conseil départemental de Vaucluse et Max IVAN, Président de la Communauté de Communes Aygues Ouvèze en Provence et Maire de Sainte-Cécile-les-Vignes à la rencontre d'une entreprise du Patrimoine vivant...

 

Implanté depuis 1993 dans le Vaucluse, l’Atelier Tournillon est agréé par les services des Monuments Historiques.

Gilles Tournillon, son gérant, est quant à lui habilité par la direction des musées de France. Cette double valeur permet de restaurer tous types d'objets en bois pour une clientèle privée, pour les collectivités et les musées, mais aussi en matière d’objets du patrimoine, d’œuvres d’art ou encore de mobilier.

Ebénisterie, dorure, restauration de tableaux, fabrication… l’entreprise exploite dans chaque domaine des talents, et des compétences, garantissant un travail d’une grande qualité.

Parce que la satisfaction des clients est au centre des préoccupations de l’équipe, l'atelier est aujourd’hui organisé autour de plusieurs spécialistes : l'ébénisterie et la restauration de mobilier, la conception et la réalisation d'aménagements climatiques adaptés à la conservation du patrimoine, la restauration de dorures à la feuille, la conservation et la restauration des supports bois des peintures, la conservation et la restauration de peintures de chevalet, le transport et le stockage.

S'abonner au flux RSS

Recherche

Vers le haut