Le Conseil départemental soutient les associations

Les associations du territoire œuvrent dans le développement de la citoyenneté et du lien social.
Elles sont indéniablement des vecteurs de solidarité, créatrices de richesses et ont un rôle essentiel d'expérimentation, d'identification, d'analyse et de portage des demandes sociales.

Le Conseil départemental peut soutenir vos projets dans la mesure de ses possibilités, du cadre légal et réglementaire.

Le Conseil départemental peut soutenir vos projets

Il apporte dans la mesure de ses possibilités, du cadre légal et réglementaire, son soutien aux structures associatives.

Il n'attend de ce soutien aucune contrepartie directe. Les actions, projets ou activités subventionnés sont en effet initiés, définis et mis en œuvre par les associations bénéficiaires.

Cette éthique partenariale est détaillée dans la charte d'objectifs partagés.

Les associations qui déposent un dossier de subventions attestent, sur leur honneur, approuver les termes de cette charte.

Les demandes de subventions pour l'année 2020 pourront s'effectuer sur www.vaucluse.fr à partir du mois de septembre 2019.

 

 

Fini les dossiers papiers, passez au TéléService pour vos demandes de subvention !

"Le Conseil départemental de Vaucluse est pleinement engagé dans la modernisation de ses méthodes de travail. La dématérialisation des dossiers de demandes de subvention s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Elle constitue un véritable progrès dans la relation que nous entretenons avec les associations que nous soutenons.
En effet, elle participe d’abord à notre ambition en matière de protection environnementale, un enjeu pour chacun de nous et surtout pour les générations futures.
Mais elle constitue également une garantie de rapidité et de transparence dans le traitement des dossiers. Le téléservice permet notamment d’être informé en temps réel de la situation de son dossier, ce qui représente une avancée notable dans les échanges avec l’administration.

Avec Vaucluse Services, entrons ensemble dans la modernité !"

Maurice CHABERT,
Président du
Conseil départemental
de Vaucluse.

Vaucluse Services en 4 clics...

  1. je crée mon compte
  2. j'identifie mon association
  3. je numérise mes documents
  4. je joints les pièces obligatoires