Agrandir l'image, fenêtre modale

Tour de La Provence 2021 en Vaucluse

Des modifications de la circulation pour accueillir la course cycliste les 13 et 14 février 2021

Deux des quatre étapes de cette épreuve vont emprunter les routes du Vaucluse, l’un des territoires français les plus dynamiques en matière de vélo. Des restrictions de la circulation seront à prévoir pour permettre à cette course de se dérouler en toute sécurité.

Publié le

Samedi 13 février, 110 kilomètres dans le Vaucluse

  • Le départ sera donné à Istres à 12h30 et les coureurs devraient arriver dans le département de Vaucluse entre 13h45 et 14h, par la RD 32 à Mérindol,
  • L’arrivée au Chalet Reynard est prévue entre 16h30 et 17h10 si les conditions météorologiques le permettent. Si celles-ci sont défavorables, l’épreuve pourra être arrêtée 3 kilomètres après Bédoin sur la RD 974, entre 15h45 et 16h00.
Télécharger le plan de circulation

Conditions de circulation

  • La circulation sera interdite ponctuellement sur les routes départementales empruntées par l’itinéraire, à l’avancement de la course, et sous le contrôle des forces de l’ordre,
  • Stationnement sera également interdit sur les sections de routes empruntées ainsi qu’au droit des intersections rencontrées sur celles-ci.

Les automobilistes devront attendre le passage de la course, soit une quinzaine de minutes.

Des perturbations de la circulation seront attendues sur et aux abords de l’itinéraire, le temps du passage de la course, soit environ 15 minutes.

Les voies ne seront pas coupées.

Dimanche 14 février, un départ d’Avignon vers le Gard

  • Le départ sera donné depuis le Boulevard de l’Oulle à Avignon, à 12h,

Après avoir franchi le Rhône en empruntant le pont Edouard Daladier, les coureurs poursuivront leur itinéraire dans les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône.

  • L’arrivée théorique à Salon-de-Provence est prévue entre 15h40 et 16h20.