Agrandir l'image, fenêtre modale

Education

Inauguration de la nouvelle fac des sciences à Agroparc

Cet établissement accueillera dès la prochaine rentrée scolaire les 1300 étudiants et 150 enseignants-chercheurs de l’UFR-ip STS.

Publié le

La construction de l'UFR Sciences représente près de 5 700 m2 de SHON comprenant des locaux d'enseignement supérieur et des laboratoires de recherches.

La toute nouvelle enceinte est située au cœur du campus Jean-Henri Fabre


Dédié à la recherche et à l’apprentissage de l’ensemble des disciplines scientifiques, l’édifice est rattaché au pôle Agroscience lui-même intégré au sein du technopôle Agroparc. Un emplacement géographique unique en France et une volonté stratégique de la part de l’université afin de créer du lien avec les entreprises du territoire.

L’opération consiste en la construction d’un bâtiment en extension à l'IUP Agrosciences sur le site d'Agroparc qui permettra le regroupement de l'UFR-ip Sciences et Technologie (transfert de l'UFR Sciences actuellement localisé sur le site Pasteur en centre ville).

17,2 millions d’euros de travaux dont 4,2 millions du Département de Vaucluse


S’inscrivant dans la lignée du bâtiment dévolu aux agrosciences, le nouvel édifice présente, dans une architecture contemporaine, des façades végétalisées et regroupe, sur trois niveaux, des laboratoires de recherche, des salles de formation, de nombreux bureaux ainsi qu’une cafétéria et une bibliothèque.

Les actions du Département en faveur des lycéens et étudiants