Institution

Inauguration du centre de secours de Caumont-sur-Durance

Vive les sapeurs-pompiers volontaires du CPI de Caumont

Publié le

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse et Président du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours). Il était notamment accompagné de Joël Fouiller, maire de Caumont, de Pierre Molland, maire de Châteauneuf-de-Gadagne, de John Benmussa, sous-préfet de Vaucluse ainsi que de Jean-Baptiste Blanc et Elisabeth Amoros Vice-Présidents du Conseil départemental de Vaucluse.

Dans cette nouvelle caserne, d’une superficie de 450 m2, près d'une trentaine de sapeurs-pompiers volontaires, placés sous la direction du lieutenant Antoine Perez, œuvrent au quotidien dans des conditions optimales depuis le mois de juin.

« Le centre actuel, qui datait de 1984, n’était plus adapté à l’évolution des matériels et des missions », a souligné Maurice Chabert, avant d'insister sur l‘importance de cet établissement situé à mi-chemin entre Avignon, Cavaillon, l’Isle-sur-la-Sorgue et Le Thor. "Nous avions pour ambition de mettre à votre disposition, sapeurs pompiers volontaires du CPI de Caumont, des locaux adaptés et dignes de votre engagement quotidien au service de nos concitoyens, c'est désormais chose faite ! ».

  • 1 million d'euros pour cette construction financée par le Département, la Ville de Caumont-sur-Durance à hauteur de 180 000 € et la commune de Châteauneuf-de-Gadagne pour 50 000 €.