Insane : un festival ambitieux pour le Vaucluse

90 artistes seront « in scène », les 12, 13 et 14 août, pour cette 6e édition du festival musical Insane, qui devient LE rendez-vous vauclusien incontournable de l’été en région SUD.

Publié le

Le Finistère a les Vieilles Charrues, La Rochelle ses Francofolies, Bourges son Printemps, le Vaucluse, Terre de Festival, pourra désormais compter aussi sur Insane.  « Je rêve de faire d’Insane, LE grand Festival de musiques actuelles dans la région Provence Alpes Côte d’Azur » a déclaré, enthousiaste, Dominique Santoni, Présidente du Conseil départemental, lors de la présentation de l’événement.

Il faut dire qu’Insane, qui se déroulera cette année tout près du plan d’eau à Apt, les 12, 13 et 14 août prochains, a tout pour plaire. Géré par l’association AMD (Apt Musique Développement), ce grand rendez-vous, à la programmation exigeante, est devenu au fil du temps une référence en matière de musique mais aussi un véritable marqueur du territoire. Pour preuve les dizaines de milliers de visiteurs qui s’y pressent chaque année et les artistes internationaux de renoms qui se partagent l’affiche.

90 artistes internationaux et 3 jours de fête non-stop

Orelsan, Hatik, Nina Kraviz, Poupie, le producteur belge Apashe ou encore l'Avignonnaise Suzane seront entre autres de la “party” pour une 6e édition totalement “Insane”.

Au total plus de 90 artistes internationaux se produiront sur les 3 scènes (dont une H24), pour trois jours de fête non-stop. Un espace conférences, un bivouac, un village avec food-trucks locaux complètent l'offre de ce festival, résolument inscrit dans une démarche sociale et écoresponsable. « J’ai la conviction profonde que nous pouvons rassembler, fédérer des talents, de la matière grise, des réseaux pour renforcer et augmenter l’offre culturelle en Vaucluse. Vous pourrez compter sur l’engagement total du Conseil Départemental pour y parvenir », a conclu Dominique Santoni, déterminée à mobiliser les moyens nécessaires pour soutenir et aider à se développer ce festival de musique aussi ambitieux qu’engagé.

 

Photos : Clubbing Vision