Agrandir l'image, fenêtre modale

Education

lancement de l’opération «Fruits et légumes au collège»

15 collèges vont bénéficier, au cours de l’année scolaire, de ce programme. Six distributions de fruits ou de légumes frais auront lieu dans chaque établissement durant un trimestre.

Publié le

Le Conseil départemental de Vaucluse et le collectif Coll’vert viennent de lancer l’opération «Fruits et légumes au collège» au collège Anne Frank, à Morières-Lès-Avignon.

Chistian Mounier, Vice-président du Conseil départemental en charge de l’Agriculture a rappelé que «Engagé dans une démarche de valorisation de la production agricole locale et désireux de donner le goût d’authentiques produits locaux et de saison aux jeunes générations, nous organisons depuis deux ans des distributions régulières de fruits de saison dans les collèges vauclusiens. Cette opération, nous souhaitions la péréniser.»

Créé le 26 juillet dernier, le collectif Coll’vert regroupe des agriculteurs du Vaucluse, soucieux de promouvoir une alimentation saine et solidaire, de préserver l’environnement et la biodiversité, en maintenant une agriculture durable et économiquement viable.

 

> En savoir plus sur le soutien du Conseil départemental aux agriculteurs du Vaucluse