Trophées du Sport

Le mouvement sportif vauclusien à l’honneur

Lors d’une cérémonie organisée à l’Auditorium Jean-Moulin, au Thor, le Département de Vaucluse et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) ont récompensé les acteurs du mouvement sportif. L’occasion pour la Présidente Dominique Santoni de distinguer athlètes, entraîneurs, dirigeants, bénévoles et associations.

Publié le

Une édition 2024 placée sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques. « Cette cérémonie est dédiée à celles et ceux qui partagent les valeurs olympiques. Elle met à l’honneur les enfants, les femmes et les hommes qui s’engagent dans une pratique sportive avec abnégation et exemplarité, a souligné Dominique Santoni. C’est  l’occasion de mettre en lumière l’implication et le dévouement de tous les dirigeants, éducateurs, entraîneurs et bénévoles des clubs ». 

« A un mois du passage de la flamme olympique en Vaucluse, cette cérémonie a ainsi permis au monde sportif de se retrouver. Un beau moment de partage, que nous espérons renouveler, le 19 juin, lors du passage de la flamme en Vaucluse, en associant le public à cet événement historique », a ajouté Christelle Jablonski-Castanier, Vice-présidente chargée du Sport, de la Vie associative et des Collèges. 

Parmi les différents lauréats, trois champions ont été distingués pour leurs résultats : Romain Mahieu (BMX Race), Sébastien Raichon (Ultra Trail) et Sophie Giely(Tir).

Deux autres trophées ont mis à l’honneur des performances collectives : Lucie Gaudion et Anton Wenzel (Raid), qui ont décroché le titre de champions de France cadets mixtes l’an dernier, ainsi que Geoffrey Arnaudo et Wilfrid Hortelano (Moto endurance), vice-champions de France d’endurance moto tout terrain.