Sport

Le Tour de France 2016 au Sommet du Ventoux pour la Fête Nationale

Le tracé de cette nouvelle édition vient aujourd'hui d'être dévoilé en présence de Maurice Chabert, Président du Conseil départemental et de Dominique Santoni, Présidente de la Commission Education, Sports, Vie associative et Transports du Département.

Publié le

Trois ans après l’impressionnante ascension de Chris Froome, le Mont Ventoux revient au programme du Tour de France 2016.

Le Président du Département, Maurice Chabert, qui a défendu la candidature du Département auprès d’A.S.O.,  se réjouit de cette nouvelle arrivée à la date symbolique du 14 juillet, jour de la fête nationale. Fruit d’un travail minutieux en amont, ce dixième accueil du Tour en Vaucluse depuis 1958, est un projet couronné de succès pour le Département.

 

Partie intégrante de la légende du Tour, Le Ventoux est un acteur à part entière du plus important évènement médiatique annuel et du plus grand spectacle sportif gratuit au monde.

Terre de tous les vélos, le Vaucluse s’investit dans la dynamique médiatique de cet événement sportif dont les retombées économiques sur le Département en 2013 ont été évaluées à plus de 6 millions d’euros.

« Avec 12 millions de téléspectateurs et plus de 2300 journalistes attendus, c’est un énorme coup de projecteur sur notre territoire. Nous allons fêter la beauté du Vaucluse et le goût de l’exploit des Vauclusiens», souligne le Président Chabert

La fête nationale sera belle en Vaucluse et sur les pentes du Mont Ventoux.