Agrandir l'image, fenêtre modale

Développement

« Le Vaucluse en Tendance(s) »

Dans le cadre de sa stratégie Vaucluse 2025-2040, le Conseil départemental de Vaucluse souhaite poser les bases d’un partenariat renouvelé avec les acteurs institutionnels du territoire.

Publié le

Ce partenariat a donné lieu à un travail entre le Conseil départemental et l’Agence d’Urbanisme Rhône Avignon Vaucluse (AURAV), en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ainsi que l’agence départementale Vaucluse Provence Attractivité (VPA).

Fruit de ce travail collaboratif, un document appelé « le Vaucluse en Tendance(s) » dresse un état des lieux, à travers une série de données et de cartographies.

Cette publication a été présentée à l’ensemble des Maires et Présidents des intercommunalités de Vaucluse lors d’une visio-conférence, en présence de Maurice Chabert, Président du Conseil départemental.

L’occasion de mettre en perspective la mise en place prochaine d’un service d’ingénierie territoriale au service des communes et des EPCI afin de les aider dans leurs projets nécessitant une assistance technique et un accompagnement.

En savoir plus sur « Le Vaucluse en Tendance(s) »