Agrandir l'image, fenêtre modale

Sport

Les meilleurs ambassadeurs du sport vauclusien récompensés

Le Conseil départemental de Vaucluse et le Comité Départemental Olympique et Sportif mettent à l’honneur le monde sportif vauclusien, en récompensant celles et ceux ayant porté haut les couleurs du département ou véhiculé les valeurs fortes de l’esprit sportif durant leur carrière.

Publié le

Dirigeants élus ou non élus, arbitres, sportifs, éducateurs, entraîneurs récompensés non seulement pour leur implication mais avant tout pour les valeurs qu’ils véhiculent sur le plan de l’éthique sportive et personnelle.

"L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu” disait Pierre de Coubertin.

Dans un univers où la performance devient trop souvent la norme, la « Beauté du Sport », si chère à Gérard Holtz, ne serait finalement pas une hérésie.

Votre présence à tous ce soir, je le crois, témoigne de cette ambition collective de fêter ensemble, unanimement et fièrement, le Sport dans toutes ses dimensions à l’occasion de cette cérémonie officielle, celle des Trophées du Sport Vauclusien.

Je remercie donc l’ensemble des partenaires présents aujourd’hui de participer à cette remise de prix et d’honorer ainsi le monde sportif...." Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse

 

Outre les personnes qui œuvrent pour le sport tout au long de l’année, le Département et le CDOS ont souhaité mettre en lumière des actions portées par une commune, une association, un comité ou une ligue sur le territoire du Vaucluse pour la mise en place de projets innovants ou visant le développement ou la promotion de la pratique sportive féminine ou du sport handicap.

Le comité de sélection composé de 4 représentants du Département de Vaucluse, 2 du CDOS, 2 des médias, 1 de l’État, s’est réuni le mardi 10 novembre 2015, à la Maison Départementale des Sports et a étudié les 86 candidatures reçues dans les 9 catégories proposées.

Retrouver les lauréats 2015

Le discours du  Président du Conseil départemental